les chevaliers du Thrall Index du Forum les chevaliers du Thrall

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je propose ici de commencer un guide du bgcoté qui est , je pense, nécessaire si nous souhaitons nous intégré dans ce nouveau méta-jeu proposé sur WoW.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du Thrall Index du Forum -> STRAT raid -> RBG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malipowa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 257
Localisation: suisse
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:24 (2013)    Sujet du message: Je propose ici de commencer un guide du bgcoté qui est , je pense, nécessaire si nous souhaitons nous intégré dans ce nouveau méta-jeu proposé sur WoW. Répondre en citant

1. Le principe.
2. Les compositions d'équipe.
3. Lexique.
4. L'optimisation de personnage.


1. Les principes.

Les bg cotés sont une nouvelle façon de rentrer dans la compétition par équipe en pvp. Il s'agit ici de former des équipe de 10 joueurs pour l'incrire en file d'attente afin de rencontrer d'autre équipe de niveau +/- équivalent.

Tout personnage que vous créer demarre avec une cote personnel de 0. Gagner un match fait gagner des point de cote personnel à tous les participants et perdre un match fait évidamment baisser vôtre côte, sans passer dans le négatif bien sûr.

ATTENTION IL NE S'AGIT PAS D'UNE COTE D'EQUIPE COMME S'EST LE CAS EN ARENE MAIS D'UN CALCUL DE LA MOYENNE (à écart-type me semble-t-il) DES COTES PERSONNEL DE CHAQUE MENBRE QUI COMPOSE L'EQUIPE.

Les conditions pour gagner un match sont les mêmes que les règles classiques des bg disponibles à savoir: Goulet de chanteguerre, Bataille de Gilnéas, Bassin d'arathi et Pic-Jumeaux. ( point 3. Différentes map, si j'en est le courage).

Gagner de la côte donne accès à des titre pvp à partir de 1000 de cote ( c'est à dire 5-6 matche gagner) puis un nouveau titre tous les 100 points. Une, première, monture et un titre "Vétéran de la horde" est disponible avec 75 victoires ( on veras plus tard hein!).


Les bg coté ne sont en aucun cas réserver aux dit "pgm" du pvp. Il s'agit de mettre en place des stratégies collective ,où bien évidamment l'expérience de l'arene est un plus mais où le joueur pvp lambda peut trouver une place. Par joueur pvp lambda entender bien ici de découvrir l'aspect classsement du jeu. Vos expérience en bg aléatoire sont utile car elles vous permettent de disposer d'une "lecture" des différentes cartes.

Il est impératif qu'un groupe désirant partir en rbg dispose d'un moyen de communication fiable comme TS,Mumble ou skype.

Voici je pense quelque points important sur le contenu de bg coté. N'hésiter pas à complété si j'ai oublier quelque-chose et excuser le grand nombre de faute.



2. Composition des équipes.

A. Les rôles de chacuns.


Comme en raid, en bg cotés les groupes sont composés a la fois: d'un tank, de healeurs et de dps. Je ne vais pas me lancer dans une dissertation sur chaque classe et les différentes compétences de chacune, bien que certaine soit indispensable. Tout d'abord parceque je ne peut le justifié par aucune expérience supérieur à 1800 de coté arene/rbg et deuxièmement parceque le forum officiel des classes, sur wow-europe, propose des guides très interressants et déstiné aux débutants comme aux accomplis pour chaque classe (Par exemple Vietti qui est le meilleur pretre discipline du serveur à créer un guide pour les pretres en arenes qui, franchement, défonce).

Le tank:

Un des axe principal des rbg: Il y a du tanking. 
Il s'agit ici de 2 principaux aspects:
-Garder le drapeau adverse en attendant que le groupe récupère le notre
-Garder un point en solo grace aux différentes compétences de survie le temp que le groupe viennent aider à conserver ce meme point.
- ON peut rajouté : allez foutre la merde avec des cd de controle des foules dans les grosses mélées bien dégueulasse en fonction des compositions dps.

Pout tanker, il est indispenssable que le template du tank soi spécifique au pvp, les spé pve peuvent fonctionnées dans un premier temp, mais, certains points sont très spécifique aux pve et perde d'efficacité alors que d'autres souvent estimé inutile trouvent leurs imprtantce devant le tanking d'un mage givre, par exemple^^.

Le stuff est principalement basé sur la capacité à encaisser un grand nombre de dégats et donc c'est ici qu'intervient le stuff pvp (pas de stuff pve, hormis p-e l'arme) et la résilience qui est la caratéristique principale, également au niveau des enchantements et du gemmages.

Il est très important que le tank communique constamment ses conditions de survie type "attention je n'est plus de trinket, plus de cd" ou "je claque Mur Prot" afin que les autres sachent où il en est et l'assistance qu'il faut lui porter.

Durant les combat à proprement parler, le role du tank est soit de déranger un autre joueur en particulier (type: Warprot ne tueras jamais un pretre disc mais peut l'empecher de cast pendant un bon moment) ou alors de s'échapper d'une grosse mélée afin d'allez récuperer un drapeau.

il est nécessaire de comprendre qu'un tank peut être soumis à deux choses, soit il seras constament soumis à une pression adverses sur des map type Goulet , soit il seras seul à défendre un point sur un arathi. Son gameplay et sa liberté de dps ou de mouvement est donc tres limité et ce rôle nécessite de se préparer à quelque phase de solitude parfois aussi longue que le bg en lui-même.



Etre un heal en rbg.

Alors là, c'est la fête, vous allez en chier! Souvent vous retrouvez à "tanker" des cac, devoir faire preuve d'une gestion de vos cd la plus fine que possible et communiquer de la façon là plus efficace que possible sans flooder constament TS/Mumble/skype.

Plusieurs cas vont être rencontrer:

- Dans un premier cas: heal dans les mélées. Il s'agit de maintenir le groupe en vie, perdre un individu est problèmatique et il est donc nécessaire que les healeurs se coordone aux mieux. COmmuniquer sur votre mana, ne pas rester au milieu d'un groupe de cac, ne pas trop s'éloigner de la mélée au risque d'être en "freecontrole" et donc dans l'impossibilité d'être protégé par ses camarades car vous seriez "hors-los" (hors de porté). Vous devrez al a fois rentabilisé vos heals de foules +/- compétents en fonctions de vos classes et vos contrôles individuelle ou des foules (type fear du pretre ou controle mental). Il est important de communiquer sur des phases de burst adverse "X est focus attention" "tout le monde heal Y" "tempo regen mana, pété vos cd défensive svp".

-le heal de tank, alors là c'est la fête de la coordination entre vos cd et celle de vôtre tank. Il s'agit d'un rôle le plus souvent porté par les paladins heal dont le heal monocible est bien plus efficaces à l'heure actuel (4.2) en contrepartie de nombreux cast (c'est à dire beaucoup d'occasions de ce faire kick!). Il faut suivre son tank, lui communiquer vos cd, pasez "hors-los" quant vous ne casté pas afin d'éviter de prendre bêtement des controles ou dégats qui sont souvent évitable par de simple déplacement. Votre rôle peut consister à assiter le tank pour dps un adversaire qui vous attaquerais de façon isolé, c'est capacité à dps est bien sûr complétement inégale aux différentes classes de heal et donc très contextuelle mais,vos contrôle et vos kick vont grandement vous aider à temporisé le combat le temp que d'autres viennet vous assiter soit aux heal soit en venant dps les différent adversaires.

La majorité des compos à lheureactuelle jou soit avec 4 healeur, soit avec 3, le jeu est donc très différent car la quantité de heal à assumer est très différentes.
A 4 heal, ce que je préconise pour débuter sans trop déprimer,il est bien plus simple de se passer la balle et de pouvoir regen sans mettre le groupe en danger ou bien d'attribuer un healeur aux dispel défenssif afin de temporiser des classes de controle des foules comme un demo ou un mage (givre ou feu, oui oui il y en a, peu certe).
A 3 heal, le principal changement va être que vos cooéquipier vont descendre les adversaires plus rapidement ( en toute logique!) et donc que votre capacité de survie dépendras davantage de la coordinations des dps autour de vous que de votre coordinations entre healeur (qui reste importante et obligatoire malgré cela!). Sur une map comme le goulet, vous allez vous retrouvez dans des configurations tel que: le tank est seul avec un heal et à 1 ou 2 débuff, et donc vous pouvez assister votre groupe de dps et parfois lorsque les stack de débuff monte cela va obliger un second heal à rejoindre le tank et en laissé un seul en assist des dps,c'est à dire heal 6 dps tout seul! (et oui, c'est la job messieurs dames).

Une fois de plus, concernant les stats spécifique des healeurs je vous renvoi au forum iofficiel et à arenajunkins pour de meilleurs infos concernant l'optimisation des différentes classes et lestmplates adapté au fomat rbg.



Etre un dps en rbg:

Adage populaire : Un dps mort est est dps qui ne dps pas.

Sitation de Ashgaroth, Lich Kink, 2010 On arrête de regarder son kiki et on se bouge.

Surment le milieu dans lequel j'ai le moin d'expérience en rbg. Malgré tout plusieur bases sont importantes à prendre en compte que je qualifierais comme ceci:
-être un caster
-être un cac
-un rbg sans focus c'est un noel sans cadeaux

-communiquer est très différent de flood un channel
-je ne suis pas invincible tout seul


Etre un caster

Et si tout n'était qu'une question de déplacement?

Les casters ont sûrment la plus grande liberté de déplacement du jeu, bien qu'il soi nécessaire de s'arrêter pour cast (et encore, de moins en moins). Il est important que tout caster en rbg soi conscient qu'il est dans une position dominante des joueurs adverses pour lancer ses contrôles: Il est bien plus simple de sheep à 30 mètres qu'au cac!Et donc il est nécessaire de ce maintenir dans des des placements facilitant le travail des healeurs.
La subtilité de ce rôle se jou dans la capacité à rentrer et sortir de la mélée. Rester trop à l'extérieur du groupe et en être trop éloigner peut vous isoler et permettre à un caster adverse dans profiter afin de vous contrôler sans aucune difficulter en empêchant tout dispel sur vous car vos healeurs doivent rester avec les gros des troupes. Il est donc possible aux casters d'isoler des adversaire qui prendrais également ce risque en les maintenant hors-los de leurs heals.
Les casters sont sûrment les classes les plus aptes à "décrocher" d'un combat pour assister ailleurs (type: u"un dps go avec les tank sur le toi parceque inc mage rogue" dans un goulet).


Et si tout ne reposait pas sur mon dps?!


Les casters sont à l'heure actuel les meilleurs générateurs de dégats. Mais le pvp ne consiste pas juste à taper plus fort que les quantités de soins qu'il y à en face, on peut également empêcher les soins.
L'équilibre du caster est simple: je prend chère/je m'est chère. L'importance du placement discuter au-dessus.
Un caster pris en focus par l'équipe adverse doit essayer de ramener, au mieu que possible, ces contradicteurs vers les dps de corps à corps pour recréer une mélée ou bien tenté de conserver ces mêmes adversaires loins du groupe pour les isolers. Question de gameplay/cd disponoble/capacité défenssive des différentes classes.
Tout vos contrôle ont une utilité et les claqués n'importe comment ne ferait que facilité le travail des healeurs adverses. Il est question ici de coordination visant à rendre un adversaire inactif pour basculer sur un second et le depop.

Les bases du dps à distances en quelque-sortes, qui prennent davantages d'ampleur en rbg.





Etre un cac:


Vous ne passerez pas!
Ah le cac, ou bien autrement dit, le multi-snare, toutes les classes de cac ont une façon de multi snare (hormis le pal ret et le feral qui mono snare), avec des portées +/- différentes.
Si les caters doivent, impérativement conserver des adversaires dans la mélée c'est bien ce n'est pas sans raison:
- les cac ont un déplacement bien plus limité et donc un dps très dépendant de celui-ci
-conserver les adversaire dans une mélée va permettrent aux différents cac d'user de leurs multi-snare afin de bloquer le groupe adverse (ex: bloquer le tank adversaire pour qu'il ne se rende pas dans vôtre salle du drapeau ou l'empêcher de monter marquer un point en laissant monter ses débuffs).
-les cac ont des cd de survie plus conséquentes que les casters, ainsi une pression de dps sur vôtre groupe de cac est plus simple à gérer pour vos heal (ce n'est pas parceque je jou war arme que je ne peut pas utilisé Mur Protecteur!).
-la pression du kick: un cac bien collé à un healeur/caster est un moyen de pression, obligeant parfois les adversaires à utilisé rapidemment leurs trinket ou autres cd ( ont peut désormais trinket sur un silence :] )

La particularité des cac en phase de burst:

Nous sommes nombreux à considérer qu'il est plus simple de contrôlé un cac pendant les phases de burst (comme le rush d'un tank avec 4 débuff) et il est donc très important de coordonner vos cd offenssive


Exemple récurrent en basse côte (car ce guide en destiner aux basses côtes)

Le tank aderve est dans la salle des drapeaux de sa bases avec 2 healeurs et un dps:
Vous attaquez avec un rogue/un war arme/ un caster => il s'agit donc ici de faire passer le tank dans une smoke bombe du rogue pour le descendre rapidemment.
POur le descendre rapidemment le tank, le war arme va sûrment devoir utilisé témérité, non?
Foncer sans contrôle et sans un minimum de coordination sur Témérité et smoke bombe en même temp ne peut vous amener qu'a deux choses
-Le war ce fait depop à cause du débuff témérité parcequ'il n'était pas protéger dans le Smoke trop tardive
-ou alors contrôler dès l'instant où il utilise sa cd

La solution (ceci n'est pas un remède miracle mais une solution parmis d'autres):
-assigner à l'avance les contrôle sur les personnes en face
-N'utiliser ses cd qu'une fois la phase de burst anoncer
-P-e qu'il faut d'abord dépop un des assistant du tank avant le tank!?


Je laisse cette parie encore grandement imcomplète de façon volontaire. Tout d'abord par manque de compétence de le domaine du cac pvp et ensuite car il est difficile de donner des axes d'aide des cac sans rentrer dans les spécifiter des différentes classes et encore plus des différentes spécialisations.





Un focus en rbg c'est quoi?
Une cible commune aux groupe qui est à dépop en priorité.

Une fois le focus du groupe envoyer visiter l'architecture de son cimetière, deux cas s'offres à vôtre groupe
Premier cas:
Personne ne dit rien, tout le monde prend une cible différente, les healeurs adverses aoe heal/café/popcorn
Résultat: à la fin de la rencontre, on regarde le tableau de stat des équipes et là qelqu'un dit "'Tain je comprend pas on à plus dps que eux et portant on les tombaient pas!". Donc vous l'avez compris cette équipe à perdu!

Second cas:
Une personne de vôtre groupe a été désigné pour anoncer les focus. Ainsi, son rôle sera soit:
-de désigner une cible sur laquel TOUT LES DPS doivent ce concentrer puis de passer à une suivante désigner toujours par cette même personne
-d'anoncer un changement de focus qui doit impérativement être suivi par tous, ces changements de focus seront justifiés par l'impossibilité de passer à travers une cd défenssive du focus,  la nécessité de tombé un nouvelle arrivant adverses considérer comme très dangereux pour le groupe (type moonkin ou chamelem laisser en freecast) ou bien encore en retournant sur une cible qui n'est plus en possession de ses cd défenssives et donc la tombé par un switch de cible trop rapide pour être géré par ses healeurs.

L'assigner au focus: un rôle fatiguant

Je préconise que ce rôle soi tenu par un cac et de préférence un dk (car le gripp est souvent un bon moyen deramener le focus là où on le souhaite, c'est à dire parmis les cac et en position favorable pour les casters).
IL est important que la personne qui assigne le focus n'hésite pas à rappeler à l'ordre les différent joueurs qui ne suivraient pas celui-ci, avec l'aide du raid leader, pendant et surtout après le match. C'est facile de réinscrire immédiatement apres un match gagner sans reparler des choses, comme si tout avait été parfais. J'y reviendrais dans une partie plus directement concernant le RaidLeader.
Il est important que la personne qui assume ce rôle n'est pas de souci avec son micro!
Il est très impotant que cette personne utilise son micro, il ne suffiras pas, au début du moins, de désigner une cible et d'attendre que ça ce passe mais, de continuer à l'état de ladersaire focus (type "attention il trinket, attention hpal est dessus, X go sheep le hpal")
Le rôle d'annonce focus peut être  assumer par le RL mais je préconise qu'une autre personne l'assume car le rl à parfois bien d'autres choses à observer en fonction de son rôle (pour avoir rl en tank, je vous le dit, j'ai pas que ça à faire quand j'ai le drapeaux avec 5-6 débuff).

====>Souvent, le groupe va ce diviser en fonction des maps et il est à ce moment important d'assigner quelqu'un au focus dans les groupes où il n'y en avait pas au préalable et ainsi évité de simplement taper sans réel efficacité et dans tout les sens.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Darck
Raideur 1 et 2
Raideur 1 et 2

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 3
Localisation: Alsace
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 08:05 (2013)    Sujet du message: Je propose ici de commencer un guide du bgcoté qui est , je pense, nécessaire si nous souhaitons nous intégré dans ce nouveau méta-jeu proposé sur WoW. Répondre en citant

Salut Malli, j'ai vu sur internet le tore t22 war tank suis sur avec quelques bidouilles non officiel tu pourais l'équiper sur ton pretre Heal mouhahaha
  Twisted Evil


Dsl pas pu resister Embarassed


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Je propose ici de commencer un guide du bgcoté qui est , je pense, nécessaire si nous souhaitons nous intégré dans ce nouveau méta-jeu proposé sur WoW.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du Thrall Index du Forum -> STRAT raid -> RBG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com