les chevaliers du Thrall Index du Forum les chevaliers du Thrall

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Caveaux de Mogu’shan – Elegon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du Thrall Index du Forum -> STRAT raid -> Guide MoP: Raid les Caveaux de Mogu’shan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malipowa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 257
Localisation: suisse
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:40 (2012)    Sujet du message: Les Caveaux de Mogu’shan – Elegon Répondre en citant




Elegon est la quatrième rencontre des Caveaux de Mogu’shan. Il est de niveau 93 Élite et possèdent 294,4 M–883,2 M (388,2 M–1164,5 M Héroïque) de points de vie…


Lieu
Elegon se trouve au Moteur de Nalak’sha.




Difficultés

DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs294M9mn 3022-35-6
25-joueurs883M9mn 3026-716-17
RdR600M9mn 302518



Le combat contre Elegon est composé de trois phases, plutôt appelées étapes. Ces trois étapes forment un cycle, qui se répètent régulièrement pendant ce combat. Nous allons décrire le cycle ci-dessous :

  1. Etape 1 : Se déroule entre 100% et 85% ainsi qu’entre 85% et 50% de la vie d’Elegon.
  2. Etape 2 : Se déroule à 85% et 50%, et dure jusqu’à ce que le raid n’arrive plus à tuer les charges d’énergie partant d’Elegon vers les focalisations empyrées. Le délai pour tuer ces vagues de charges sera de plus en plus court ce qui rend donc cette étape inévitable. Dans des conditions normales pour optimiser ce combat, l’étape 2 devrait débuter au bout de 40 secondes après les 85% de vie d’Elegon.
  3. Etape 3 : Se déroule après l’étape 2, et demande au raid de tuer d’autres addsn demande également d’alimenter des pylônes d’énergie pendant cette étape. Le raid est obligé de passer cette étape rapidement car celle-ci inflige davantage de dégâts selon la durée passée. Cette étape devrait durer environ 80 secondes.
  4. Etape 4 : Se déroule dès que Elegon n’a plus que 49% de ses points de vie. A partir de ce moment là, nous repassons en phase finale : similaire à l’étape 1.



Compétences

Vortex d’énergie :
Un vortex d’énergie actif transforme tout personnage-joueur ou créature se tenant dans on champ d’action, lui donnant un petit aperçu de la véritable puissance des titans.

  • Toucher des Titans : Au contact, le vortex d’énergie fait passer le personnage-joueur en forme céleste, augmentant tous les dégâts qu’il inflige de 50% et les soins qu’il prodigue de 50%.
  • Surchargé : Le vortex d’énergie inflige périodiquement aux personnages-joueurs l’effet Surchargé, qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 5%. Cet effet est cumulable.
Phase 1 : Mode défensif enclenché
Elegon active le vortex d’énergie, attaque en lançant Souffle céleste, et appelle des protecteurs célestes à l’aide pour défendre le moteur de Nalak’sha. La phase 1 s’interrompt quand il ne reste plus à Elegon que 85% et 50% de ses points de vie.

  • Souffle céleste : Le souffle d’Elegon inflige 57 000 à 63 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,50 secondes pendant 1,50 sec aux personnages-joueurs présents dans un cône de 60 degrés et d’une longueur de 100 mètres.
  • Matérialisation du protecteur : Quand Elegon dispose de plus de 50% de ses points de vie, il invoque un protecteur céleste qui vient attaquer les personnages-joueurs.
  • Tentacules énergétiques préhensiles : Lorsqu’il n’a pas de cible en mêlée, Elegon attire tous les ennemis vers lui et leur inflige 166 250 à 183 750 points de dégâts des Arcanes.
  • Energies rayonnantes : Quand il ne reste plus que 50% de ses points de vie, Elegon devient dangereusement instable. Il inflige périodiquement 16 625 à 18 375 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qui se trouvent à l’intérieur du vortex d’énergie et 47 500 à 52 500 à ceux qui se trouvent à l’extérieur.
Protecteur céleste :
Constitué d’énergie pure, le protecteur céleste a pour mission de défendre le moteur de Nalak’sha.

  • Eclipse : Le protecteur céleste est alimenté à flux tendu, maintenu en vie par la puissance incroyable du vortex d’énergie. Quand le protecteur dispose de plus de 25% de ses points de vie qu’il existe indépendamment du vortex d’énergie, les dégâts que lui infligent les personnages-joueurs sont réduits de 90%.
  • Energie disruptive : Le protecteur céleste inflige 90 250 à 99 750 points de dégâts des Arcanes à deux personnages-joueurs au hasard et les soumet aux effets de Circuit fermé.
    • Circuit fermé : Quand il est frappé par Energie disruptive, le personnage-joueur soumis aux effets de Circuit fermé voit les soins qui lui sont prodigués réduits de 50% pendant 20 s.
  • Flux de stabilité : Quand il ne lui reste plus que 25% de ses points de vie, le protecteur céleste commence à émettre des pulsations d’énergie et inflige périodiquement 21 375 à 23 625 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
  • Annihilation totale : Quand ils sont sur le point de mourir, les protecteurs célestes explosent, infligeant 200 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
Phase 2 : Alimentation principale désactivée
Elegon tente de relancer le moteur de Nalak’sha en créant des charges d’énergie pour alimenter les focalisations empyrées. Si les personnages-joueurs détruisent toutes les charges d’énergie d’une vague, Elegon continuera d’en créer d’autres. Ce faisant, il affaiblit progressivement son enveloppe corporelle. La phase 2 s’interrompt quand une charge d’énergie quitte le vortex d’énergie.

  • Extraire la puissance : Elegon tente de relancer le moteur de nalak’sha en tirant six charges d’énergie de son corps, augmentant de manière permanente les dégâts qui lui sont infligés de 10%. Cet effet est cumulable.
Charge d’énergie :
Tirée du corps d’Elegon, cette charge contient suffisamment d’énergie arcanique pour relancer le moteur de Nalak’sha.

  • Energie élevée : A chaque utilisation successive d’Extraire la puissance, la charge d’énergie voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20%. Cet effet est cumulable.
  • Décharger : Quand ses points de vie tombent à zéro, la charge d’énergie explose, infligeant 34 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
Phase 3 : Accumulation stable
Elegon relance le moteur de Nalak’sha, désactivant le vortex d’énergie et activant toutes les focalisations empyrées. Elegon se protège lui-même de tous les dégâts. La phase 3 s’interrompt quand les personnages-joueurs ont détruit toutes les focalisations empyrées.

  • Energie instable : Elegon inflige périodiquement 18 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
  • Cascade d’énergie: Elegon lance une boule de plasma de titan à l’emplacement d’un personnage-joueurs au hasard, infligeant 166 250 à 183 750 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs situés à moins de 5 mètres du point d’impact, avant de créer une étincelle cosmique.
    • Etincelle cosmique : Petite créature constituée d’énergie pure créée par Elegon.
Focalisation empyrée :
Les focalisations s’activent chaque fois que le moteur de Nalak’sha est lancé, évacuant l’énergie vers la plateforme environnante. Endommager les six focalisations empyrées désactive temporairement le moteur de Nalak’sha.

  • Canalisation d’énergie : La focalisation empyrée évacue l’excédent d’énergie, infligeant 190 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,50 s à tous les personnages-joueurs entrant en contact avec la canalisation d’énergie.
  • Surchargé : Quand ses points de vie tombent à zéro, la focalisation empyrée se désactive, évacue l’énergie excédentaire et la transfère à Elegon, augmentant les dégâts qu’il inflige de 20% et sa vitesse d’incantation de 20%. Cet effet est cumulable.
  • Focalisations liées : Une focalisation empyrée ne se désactivera pas tant que la focalisation liée et elle ne sont pas à zéro point de vie.

Stratégie
Elegon est la quatrième rencontre aux Caveaux de Mogu’shan, un combat contre un dragon céleste au même nom qu’Algalon d’Ulduar. Le combat contre Elegon est composé de trois phases, plutôt appelées étapes. Ces trois étapes forment un cycle, qui se répètent régulièrement pendant ce combat.
Le déroulement du combat s’identifie au schéma suivant :

Citation:
Etape 1 (100% -> 85%) >> Etape 2 (85%) >> Etape 3 >> Etape 1 (85% -> 50%) >> Etape 2 (50%) >> Etape 3 >> Final Course au DPS


Etape 1 : 100% -> 85% // 85% -> 50%Cette étape est la phase principale du combat qui demande une bonne capacité d’exécution pour éviter de subir des dégâts inutilement, cette étape se termine à 85% et 50% des points de vie d’Elegon.

Le placement :

La particularité de cette étape est que les personnages-joueurs se transformeront en dieux célestes, tant qu’ils se tiennent dans l’anneau intérieur grâce à Toucher des Titans : vos dégâts ainsi que vos soins seront augmentés de 50% mais en contre-partie vous cumulerez l’effet Surchargé augmentant les dégâts subis de 5% par charge. Sa gestion sera primordiale pour éviter de subir de trop gros dégâts, il suffit de sortir de la zone des titans pendant quelques secondes afin de voir disparaître l’effet néfaste Surchargé : il faut annuler cet affaiblissement entre 10 à 15 cumuls (soit 50% à 75% de dégâts subis)
Les personnages-joueurs devront se tenir dos à Elegon tandis que les tanks retourneront le boss pour ne pas affecter tout le raid par le Souffle céleste (attaque en cône de 60° infligeant de nombreux dégâts d’arcane)

Gestion des tanks :
Vous aurez besoin de deux tanks durant cette étape, assignez un tank pour Elegon ainsi que le tank secondaire sur le Protecteur céleste pour le début du combat car leurs tâches seront régulièrement interverties.
Elegon ne peut malheureusement pas être bougé, il se tient au milieu de la salle et si par malheur personne se trouve au corps à corps, il aura tendance à OneShot totalement votre raid avec Tentacules énergétiques préhensiles. Donc, un tank doit toujours être au corps à corps d’Elegon sinon il va taper les joueurs au corps à corps. Chaque 35 secondes, un protecteur céleste est invoqué, celui-ci sera récupéré par l’off-tank.
A cause de la technique Surchargé, les deux tanks devront donc intervertir leurs rôles régulièrement pour annuler vos stacks.

Rôle du tank principal :

Le tank principal doit tank Elegon dos au raid à cause de la technique Souffle céleste pour éviter que vos alliés subissent cet effet. De plus, le tank principal va devoir surveiller ses stacks de Surchargé, et devra être préparé à sortir de l’anneau intérieur pour reset ce debuff (environ 10 – 12), n’hésitez pas à utiliser un temps de recharge lorsque vous montez en stacks.

Rôle du tank secondaire :

Le tank secondaire doit tank les protecteurs célestes quand ils apparaissent (35 secondes, proche d’Elegon) et ils devront le prendre dans l’anneau principal, hors de l’ensemble du raid. Quand le protecteur céleste est sur le point de mourir, il va débuter à cast Annihilation totale : il faut donc que les classes de mêlées ainsi que le tank en sorte rapidement. Une fois que le protecteur est mort, l’off-tank doit réinitialiser ses stacks de surcharger, et reprendra Elegon au tank « principal ».

Au niveau du Protecteur céleste :

Toutes les 35 secondes, un protecteur va apparaître : celui-ci doit être tué rapidement. Cependant ils ont des particularités précises qu’il faut contrer :
Une fois que le protecteur céleste tombe sous les 25% de ses points de vie, ses dégâts subis sont réduits de 90% : cependant, il commence également à émettre des pulsations d’énergies infligeant des dégâts de zone autour de lui. Une fois vaincu, celui-ci explose pouvant instantanément tuer les adversaires proches : il est primordial de s’écarter du protecteur à sa mort.
La principale gestion de cet add vient de la technique Energie disruptive qui lie un personnage-joueur aléatoire qui réduit les soins reçus de 50% pendant 20 secondes. Heureusement, il s’agit d’une magie qu’on peut (et doit être) dissipée.



Etape 2 :
Les charges d’énergies (85% & 50%)

Cette seconde étape est une transition, une fois qu’Elegon atteint les 85% de ses points de vie : il invoque une série de six charges d’énergies partant d’Elegon vers les pylônes à l’extérieur.
La stratégie de cette seconde étape est plutôt simple :

  • Tuez le maximum de vagues de charges d’énergies que possible. Chaque vagues tuées augmente les dégâts subis par Elegon de 10%, ce qui rend le reste du combat beaucoup plus simple.
  • Le délai pour tuer les vagues de charges d’énergie sera réduit petit à petit, il est donc inévitable qu’une charge atteignent une focalisation empyrée.
Dès le lancement des charges, vous pouvez lancer une AoE rapidement car elles seront packées vu qu’elle partent d’Elegon. Après cela, votre raid devra se séparer pour tuer les charges d’énergie dans les temps : faîtes des assignations avant le début du combat comme pour les fils de Ragnaros aux Terres de feu. A chaque vague d’énergie tuée, elles vont remporter un bonus de déplacement de 20% par Energie élevée.
Mais ces charges d’énergies infligent des dégâts à l’ensemble du raid une fois que ses points de vie tombent à zéro par la technique Décharger. Vous ne pouvez donc pas affronter une quantité illimitée de vagues, cela va dépendre des forces et faiblesses de votre raid.
Etape 3 : Les charges d’énergies ont atteint les focalisations
Cette troisième étape débute une fois qu’une charge d’énergie a atteint la focalisation empyrée : cette phase est similaire à la phase de givre d’Hagara à l’âme des dragons.
Pendant cette étape, l’ensemble de votre raid doivent :

  • Se rendre à l’extérieur de l’anneau, la plateforme du milieu d’effondre : même principe que pour le Roi-liche.
  • Les étincelles cosmiques seront récupérés par les tanks et tués. Le temps pour les tuer peut être retardé : ils sont plutôt inoffensifs.
  • Evitez les impacts des Cascade d’énergie (regardez vos pieds)
  • Soignez le tank ainsi que le raid.
Idéalement, votre raid doit se diviser en deux groupes, le premier se rend vers la droite courant dans le sens anti-horaire tandis que l’autre groupe sera a gauche. Répartissez bien vos soigneurs, DPS et tanks.
Comme l’ayant cité plus haut, il s’agit du même principe que la phase de givre d’Hagara, les joueurs devront courir dans le sens anti-horaire et éviter les Canalisation d’énergie qui sont des murs d’énergies arcaniques. Une fois que la phase est terminée, vous pourrez donc AoE rapidement les étincelles cosmiques récupérés par les tanks.
Final : Course au DPS (50% -> 0%)
Quand l’étape trois se termine et qu’Elegon ne possède plus que 50% de ses points de vie, il remporte une nouvelle technique ( Energies rayonnantes) qui aura pour but d’accélérer votre DPS pour ce final car les dégâts infligés par cette capacité sera redoutable sur la durée pour vos soigneurs.
La technique Energies rayonnantes inflige entre 10 000 à 15 000 points de dégâts sur tous les joueurs se situant dans l’anneau inférieur, cependant, cela inflige le triple de dégâts en dehors de cette zone. Les soigneurs doivent être vigilent aux personnages-joueurs qui doivent déstack leurs surcharges.
En résumer
Le déroulement du combat s’identifie au schéma suivant :

Citation:
Etape 1 (100% -> 85%) >> Etape 2 (85%) >> Etape 3 >> Etape 1 (85% -> 50%) >> Etape 2 (50%) >> Etape 3 >> Final Course au DPS


Etape 1 : 100% à 85% || 85% à 50%
  • Rôle des tanks :
    • MT1 : Prise d’Elegon tank dos au raid.
    • MT2 : Prise de protecteur céleste tank à l’extérieur du raid.
    • Intervertissez les rôles pour chaque protecteur.
  • Rôle des soigneurs :
    • 1 soigneur affecté à chaque tank.
    • 1 soigneur affecté au soin de groupe.
    • Attention aux soins lors des souffles célestes : identique au souffle de néfarian.
    • Dissiper les Circuits fermés sur les joueurs (magie)
  • Rôle des DPS :
    • Dès qu’un protecteur céleste est arrivé : il s’agit de la priorité à DPS.
  • Rôle de tout le monde :
    • A la mort d’un protecteur, ne soyez pas au corps à corps de celui-ci.
    • Déstackez vos debuffs de Surcharge (entre 10 et 15) en allant à l’extérieur de l’anneau des titans.
    • Ne soyez jamais en face du boss, mise à part le tank.
Etape 2 : 85% et 50%
  • Rôle des tanks : identique à l’étape 1.
  • Rôle des soigneurs : identique à l’étape 1 + soigner en AoE régulièrement.
  • Rôle des DPS : ralentir les charges d’énergies et priorité à DPS.
  • Rôle de tout le monde : assigner sur les six points de pop pour la gestion des charges d’énergies.
Etape 3 : Charge d’énergie a atteint une focalisation
  • Rôle des tanks : récupérer les étincelles célestes.
  • Rôle des soigneurs : faire du soin de zone général.
  • Rôle des DPS : Tuer les focalisations empyrées rapidement.
  • Rôle de tout le monde :
    • Eviter les cascades d’énergies : zone au sol de 5 mètres.
    • Eviter les canalisations d’énergies : mur arcanique.
Final Course au DPS :
  • Rôle des tanks :
    • MT1 : récupération d’Elegon comme à l’étape 1.
    • MT2 : tente de faire du DPS dans son dos.
    • Intervertissez les tanks pour destacker les Surchargés du MT1.
  • Rôle des soigneurs :
    • De soins de zone constants sont à réaliser tout le long de cette phase.
    • Soyez vigilent aux joueurs qui vont déstack leurs surcharges en dehors de l’anneau intérieur.
  • Rôle des DPS :
    • Effectuez le maximum de DPS lors de cette phase.
ConseilsMaximiser le DPS :
Ce combat dispose de plusieurs phases, il sera primordial d’écourter la dernière phase (50% -> 0%) grâce à l’utilisation de temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne. De plus, les stacks d’ Extraire la puissance augmente les dégâts subis par Elegon.
Butin
Hauts-faits
NomModeNiveauSlotType
Bague de novas éclatantesRdR476DoigtAnneau
Bouteille d’étoiles infiniesRdR476BijouBijou
Brise-étoileRdR476Deux mainsÉpée à deux mains
Ceinture orbitaleRdR476TailleArmures en tissu
Ceinturon de feu galactiqueRdR476TailleArmures en tissu
Corselet d’annihilation totaleRdR476TorseArmures en cuir
Couronne d’étoiles funèbresRdR476TêteArmures en plaques
Cuissardes de marche-phaseRdR476PiedsArmures en cuir
Elegion, le croissant dentéRdR476À une mainHache à une main
Epaulières de focalisation empyréeRdR476ÉpaulesArmures en mailles
Fiole de sang de dragonRdR476BijouBijou
Gantelets broyeurs d’étoilesRdR476MainsArmures en plaques
Lumière du cosmosRdR476BijouBijou
Torche de l’étincelle célesteRdR476À distanceBaguette
Bague de novas éclatantesHéroïque502DoigtAnneau
Bouteille d’étoiles infiniesHéroïque502BijouBijou
Brise-étoileHéroïque502Deux mainsÉpée à deux mains
Ceinture orbitaleHéroïque502TailleArmures en tissu
Ceinturon de feu galactiqueHéroïque502TailleArmures en tissu
Corselet d’annihilation totaleHéroïque502TorseArmures en cuir
Couronne d’étoiles funèbresHéroïque502TêteArmures en plaques
Cuissardes de marche-phaseHéroïque502PiedsArmures en cuir
Elegion, le croissant dentéHéroïque502À une mainHache à une main
Epaulières de focalisation empyréeHéroïque502ÉpaulesArmures en mailles
Fiole de sang de dragonHéroïque502BijouBijou
Gantelets broyeurs d’étoilesHéroïque502MainsArmures en plaques
Lumière du cosmosHéroïque502BijouBijou
Torche de l’étincelle célesteHéroïque502À distanceBaguette
Bague de novas éclatantesStandard489DoigtAnneau
Bouteille d’étoiles infiniesStandard489BijouBijou
Brise-étoileStandard489Deux mainsÉpée à deux mains
Ceinture orbitaleStandard489TailleArmures en tissu
Ceinturon de feu galactiqueStandard489TailleArmures en tissu
Corselet d’annihilation totaleStandard489TorseArmures en cuir
Couronne d’étoiles funèbresStandard489TêteArmures en plaques
Cuissardes de marche-phaseStandard489PiedsArmures en cuir
Elegion, le croissant dentéStandard489À une mainHache à une main
Epaulières de focalisation empyréeStandard489ÉpaulesArmures en mailles
Fiole de sang de dragonStandard489BijouBijou
Gantelets broyeurs d’étoilesStandard489MainsArmures en plaques
Lumière du cosmosStandard489BijouBijou
Torche de l’étincelle célesteStandard489À distanceBaguette

Vidéos
Mode 10 joueurs


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du Thrall Index du Forum -> STRAT raid -> Guide MoP: Raid les Caveaux de Mogu’shan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com