les chevaliers du Thrall Index du Forum les chevaliers du Thrall

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caveaux de Mogu’shan – Le Garde de Pierre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du Thrall Index du Forum -> STRAT raid -> Guide MoP: Raid les Caveaux de Mogu’shan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malipowa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 257
Localisation: suisse
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu’shan – Le Garde de Pierre Répondre en citant


Le Garde de Pierre est le premier boss des Caveaux de Mogu’shan. Il est de niveau 93 Élite et possède 130,8 M–366,4 M (235,5 M–769,3 M Héroïque) de points de vie…

Histoire
La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux de Mogu’shan est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.
Lieu
Le Garde de Pierre se trouve dans la salle d’Or.


Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs130Msans22-35-6
25-joueurs365Msans36-715-16
RdR212Msan2617

CompétencesGardien améthyste :
Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge d’améthyste.
Si aucun autre gardien n’est à portée, il obtient à la place l’effet Pierre solide.
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Bassin d’améthyste : le gardien améthyste crée un bassin qui inflige des points de dégâts d’Ombre toutes les secondes aux ennemis entrant dans la zone affectée.
  • Surcharge d’améthyste : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste.
  • Pétrification d’améthyste : le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien cobalt :
Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt.
S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Mine de cobalt : lance un éclat de cobalt chargé vers l’emplacement d’un personnage-joueur. Au bout de 3 secondes, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l’éclat, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.
  • Surcharge de cobalt : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Pétrification de cobalt : le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des Arcanes qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jade :
Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade.
S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Éclats de jade : le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Surcharge de jade : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Pétrification de jade : le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jaspe :
Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe.
S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Chaînes de jaspe : le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu’elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
  • Surcharge de jaspe :lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Pétrification de jaspe : le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de Feu qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Stratégie
C’est un combat en une seule phase. En mode 10 joueurs, vous aurez à faire à 3 quirens tandis qu’il y en aura 4 en mode 25 joueurs.
Le but du jeu est de gérer la putréfication des Gardiens grâce à la barre d’énergie qui est affichée sur l’écran. La barre progresse de 0 à 100 et quand elle est pleine vous êtes putrifié (mort). Si un joueur est dans cet état, c’est le wipe ! Le seul moyen de la prévenir est de laisser le Gardien entrer en surcharge ce qui provoque l’arrêt de la putréfication à condition que celui-ci se trouve à moins de 12 mètres d’un de ces congénère. Il faudra donc les tanker séparément et rapprocher un Gardien de celui qui aura lancé la putréfication. Ce sort est généré avec un intervalle de 5 secondes.
Le MT prend en charge deux quirens et le off-tank aussi (ou 1 en mode 10 joueurs) et se séparent à bonne distance (12 mètres mini).
Ainsi, il est primordial de connaitre quel Gardien va putrifier et de surveiller les barres d’énergie des deux quirens du MT.
Quand la barre d’énergie des Gardiens quirens monte trop haut et va passer en surcharge, les tanks doivent effectuer une rotation pour en séparer un et faire chuter sa barre d’énergie sinon deux surcharges sont lancée en même temps ! Mais il faut garder la barre d’énergie du Gardien restant en position haute de façon à prévenir la surcharge libératrice de la putréfication. Le MT va alors taunt le Gardien puis se retrouve à en tanker trois en même temps pendant 1 à 2 secondes ensuite l’offTank récupère le deuxième Gardien. Celui-ci perdra alors sa barre d’énergie sera protégé grâce à la Pierre solide.
Attention aux dégâts sur les tanks à ce moment.
Le reste du raid, quant à lui, doit être espacé et faire face aux autres compétences du boss:
  • la technique partagée par tous les Gardiens, Pourfendre la chair est un DoT très puissant, les soigneurs sont vigilants sur la vie du tank.
  • L’AoE causée par le Bassin d’améthyste peut entrainer un wipe si les joueurs ne sont pas suffisamment espacés ou restent dedans.
  • Utilisez des CD défensifs de raid si les Éclats de jade se cumulent avec la Surcharge. Celà demande du soin quasi en continu
  • Quand un joueur est ciblé par la Mine de cobalt, vérifiez qu’aucune Surcharge n’est imminente. Un autre joueur en pleine vie devra s’en occuper de façon à éviter un enracinement de tous les joueurs se trouvant dans son rayon et la faire exploser. Là aussi, espacez vous !
  • Le plus gros problème pourra venir de la Chaînes de jaspe qui va enchainer deux joueurs:
    • Les joueurs enchainés doivent se réunir instantanément, remontez leur vie au maximum et laissez disparaitre les debuffs de feu. Dans l’idéal, ils devront rester côte-à-côte pendant tout l’effet du sort et combattre ensemble. Cependant, si un soigneur et un DPS cac sont enchainés, il peut y avoir problème… Alors ils devront s’espacer un maximum pour briser la chaine. En mode 10 joueurs, pas plus de 3 chaines seront lancées. Attendre qu’un couple idéal se forme (soigneur + DPS distance ou cac + cac).
    • Pour perdre la chaine, les 2 joueurs devront s’espacer un maximum.
    • Veillez surtout à ne pas cumuler le sort avec les dégâts de la Surcharge.

A savoir:
  • Les barres de vie des Gardiens sont liées et comme ils sont réunis par deux, il faut DOT, utiliser les sorts de zone pour DPS un max.
  • Un Gardien quiren ne peut générer deux putrifications à la suite.
  • Quand un joueur est touché par putréfication, celui-ci subit 90% de réduction des dégâts de la même école de magie du Gardien casteur.
  • Pour provoquer le sort Surcharge et vous sauver de la pétrification, vous devez faire monter à 100 l’énergie du Quiren qui veut vous putrifier.
  • Toujours faire le DPS sur un des deux Quiren du Main Tank.
  • Un Gardien séparé à plus de 12 mètres reçoit une protection de 90% des dommages subis, il ne faut pas le DPS.
  • Deux Quirens proches perdent leur protection et voient leur barre d’énergie se charger.
  • Il n’y a pas d’enrage sur ce combat aussi utiliser vos boost de groupe en début de combat (genre héroïsme)
Butin
Haut-faits
NomModeNiveauSlotType
Griffes d’améthysteTous489MainsArmures en tissu
Ceinturon riveté de rubisTous489TailleArmures en tissu
Cape des trois lanternesTous489DosCape
Perles des Mogu’shiTous489CouAmulette
Cordelière liée à la pierreTous489TailleArmures en cuir
Corselet croc-de-pierreTous489TorseArmures en mailles
Dague des Sept étoilesTous489À une mainDague
Garde-bras gueule de pierreTous489PoignetsArmures en mailles
Jambières de poussière de jadeTous489JambesArmures en tissu
Jambières peau-de-pierreTous489JambesArmures en cuir
Sangle de voleur d’étoilesTous489TailleArmures en plaques
Pied-griffe de jaspeTous489PiedsArmures en plaques
Cachet de puissance25 héroïque500Autre (Divers)
[Claws of Amethyst]Héroïque502MainsArmures en tissu
[Ruby-Linked Girdle]Héroïque502TailleArmures en tissu
[Stonefang Chestguard]Héroïque502TorseArmures en mailles
Cape des trois lanternesHéroïque502DosCape
Cordelière liée à la pierreHéroïque502TailleArmures en cuir
Couronne aux seize crocsTous489TêteArmures en mailles
Couronne aux seize crocsHéroïque502TêteArmures en mailles
Dague des Sept étoilesHéroïque502À une mainDague
Garde-bras gueule de pierreHéroïque502PoignetsArmures en mailles
Grandes bottes de jade célestesTous489PiedsArmures en plaques
Grandes bottes de jade célestesHéroïque502PiedsArmures en plaques
Jambières de poussière de jadeHéroïque502JambesArmures en tissu
Jambières peau-de-pierreHéroïque502JambesArmures en cuir
Patron : Héritage de l’empereur25 héroïque90Patron de couture
Perles des Mogu’shiHéroïque502CouAmulette
Pied-griffe de jaspeHéroïque502PiedsArmures en plaques
Sangle de voleur d’étoilesHéroïque502TailleArmures en plaques
[Claws of Amethyst]RdR476MainsArmures en tissu
[Ruby-Linked Girdle]RdR476TailleArmures en tissu
Cape des trois lanternesRdR476DosCape
Cordelière liée à la pierreRdR476TailleArmures en cuir
Corselet croc-de-pierreRdR476TorseArmures en mailles
Couronne aux seize crocsRdR476TêteArmures en mailles
Dague des Sept étoilesRdR476À une mainDague
Garde-bras gueule de pierreRdR476PoignetsArmures en mailles
Grandes bottes de jade célestesRdR476PiedsArmures en plaques
Jambières de poussière de jadeRdR476JambesArmures en tissu
Jambières peau-de-pierreRdR476JambesArmures en cuir
Perles des Mogu’shiRdR476CouAmulette
Pied-griffe de jaspeRdR476PiedsArmures en plaques
Sangle de voleur d’étoilesRdR476TailleArmures en plaques

Vidéos
Mode 10 joueurs

Mode 25 joueurs



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du Thrall Index du Forum -> STRAT raid -> Guide MoP: Raid les Caveaux de Mogu’shan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com